mercredi 29 novembre 2017

Les sélections de la 10ème édition

Voici les 4 nouvelles sélections !
Chacune proposent, par niveau, 5 nouveautés de la littérature jeunesse.




Les sélections ont été soigneusement constituées par un comité réunissant des bibliothécaires du réseau Matilin, la documentaliste du collège La Villemarqué, les conseillères pédagogiques et la libraire des Mots voyageurs.
(Pour télécharger les carnets des sélections, rendez-vous sur la page Dis-Moi ton livre du portail Matilin)

 
Sélection 1 (PS-MS-GS) :
Poto le chien, Andrée Prigent, Didier Jeunesse
Oh hé, ma tête ! Shinsuke Yoshitake, Kaléidoscope,
La grenouille qui grimace, Ghislaine Herbéra, MeMo,
L'ourse, José Ramon Alonso, Ill. Lucia Cobo, Didier Jeunesse,
Chat chelou, Hee-Na Baek, Picquier


Sélection 2 (CP-CE1) :
La vache de la brique de lait, Sophie Adriansen, Ill. Mayana Itoïz, Frimousse,
Le loup ne viendra pas, Myriam Ouyessad, Ill. Ronan Badel, l'Elan vert,
Le jour où je suis devenu un oiseau, Ingrid Chabbert, Ill. Guridi, Gallimard J. Giboulées,
Bob l'artiste, Marion Deuchars, Seuil Jeunesse
Au-delà de la forêt, Gérard Dubois, Nadine Robert, Seuil Jeunesse


Sélection 3 (CE2-CM1) :
Le voyage d'Ignacio, Anne Cortey, Vincent Bourgeau, Grasset jeunesse
Le Rêveur, Muriel Bloch, Merlin, Christophe, Th. Magnier,
Un piano pour Pavel, Mymi Doinet, Nathan Jeunesse,
L'infini et moi, Kate Hosford, G. Swiatkowska, Le Genévrier,
De la terre à la pluie, Christian Lagrange, Seuil Jeunesse


Sélection 4 (CM2-6ème):
Y a pas de héros dans ma famille ! Jo Witek, Actes Sud junior,
Sally Jones, la grande aventure, Jakob Wegelius, Th. Magnier,  
Robêêrt : mêêmoires, Jean-Luc Fromental, Hélium
Nos cœurs tordus, Séverine Vidal, Manu Causse, Bayard Jeunesse,
Georgia : tous mes rêves chantent, Timothée de Fombelle, ill. Benjamin Chaud, lu par Cécile de France, Gallimard-Jeunesse Musique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire