lundi 29 mai 2017

Bientôt les auteurs !


Ils sont 10 auteurs et/ou illustrateurs  à sillonner cette semaine le pays de Quimperlé à la rencontre des enfants, invités par le réseau des bibliothèques en amont du festival Rêves d'Océans :



Sélection 1 :
Claudine Morel, « Clic ! » Didier jeunesse
Frédéric Lévy, illustrateur de « Qui a croqué le babouin ? », Alice jeunesse

Fred Lévy

Sélection 2 :
Alexandra Huard, illustratrice et Béatrice Fontanel, auteur de « Je suis la méduse », Les Fourmies rouges
Delphine Jacquot, illustratrice de « Un éléphant à New-York, Seuil jeunesse

Delphine Jacquot
Sélection 3 :
Alex Cousseau et Valie Le Gall, « Je suis né sous terre, je suis née sous l’eau », Le Rouergue
Thibaut Rassat, illustrateur de « Albertus, l’ours du grand large », Milan jeunesse

Alex et Valie
Sélection 4 :
Eric Sanvoisin, « Ma petite sœur d’occasion », Nathan
Florence Hinckel « Traces », Syros

Florence Hinckel
A noter aussi que d'autres auteurs connus des jeunes lecteurs de Dis Moi ton livre les années passées rencontreront les enfants  : Thomas Lavachery ("Tor et les gnômes" et  "Jojo de la jungle"  prix DMTL en 2010...),  Philippe Lechermeier et Delphine Perret ( "Lettres à plumes et à poils" prix DMTL en 2013),  Gaëtan Dorémus ("Frigo vide", "Colère noire, bonsoir"...)... 
Philippe Lechermeier
On se réjouit d'avance !

Les samedi 17 et dimanche 18 juin, direction la côte : tous les auteurs (26 au total) vous donnent rendez-vous au festival Rêves d'Océans à Doëlan pour deux jours de rencontres autour de bolées de cidre, lectures dessinées et dédicaces !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire